L'Amour vrai ou le vrai amour

Posté le 01.10.15

Je viens de lire et je vous transmets in extenso l'écrit de mon ami Pierre-Yves à la question qu'est ce que l'amour vrai ? Doit on passer par le mariage ?  et voici ce qu'il a répondu : "Question complexe à laquelle il est difficile de répondre d'une manière simple, car le "vrai amour" peut revêtir des formes très différentes suivant les individus, mais en aucun cas il n'est réglé par conventions sociales ou des mesures de temps ex nihilo.

Pour moi, aimer quelqu'un c'est avant tout l'accompagner dans son chemin vers lui-même, vers ce qu'il est vraiment et vers ce qu'il devient. C'est considérer l'autre comme un être libre, différent et respectable, toutes choses que cette idiotie conservatrice du mariage nie carrément.


Aimer quelqu'un c'est entre autres ne jamais penser qu'il ou elle nous appartient, c'est construire avec lui sans s'arroger un droit de contrôle sur sa vie. C'est très difficile, mais le reste n'est pour moi que tentatives déguisées de résoudre ses propres problèmes à travers l'autre. 


Le Dalaï Lama dit que l'autre ne doit pas être une béquille. Il faut marcher soi-même sur ses deux jambes pour aimer.
Quant à la durée évoquée dans cet article, qui sait de quoi elle a été faite...? Ca ne veut rien dire. Régine Desforges dit dans une de ses nouvelles que l'éternité peut ne durer qu'un instant. Ca me convient, par expérience."

Partagez !