Célébration des saisons

Se reconnecter à la nature, au rythme des saisons pour recharger ses batteries et se sentir en harmonie.

Fatigué en pleine journée, las, en manque d’énergie ? Nous travaillons beaucoup en hiver quand les jours sont courts et nous prenons des vacances en été, lorsque nous sommes pleins de vitalité.  Nous avons l’occasion de manger indifféremment des cerises en janvier ou du chou en été ? Par le fait même que nous ne faisons plus pousser notre nourriture, nous ne sommes plus reliés aux cycles de la nature. 

Conséquences : Nous sommes décalés, fatigués et nous sentons le besoin de nous poser et de nous recharger.

Comment faire, comment nous ressourcer ?  En nous re-connectant à la Nature et aux cycles des saisons.   Je vous propose de nous poser et de nous reposer à l’occasion des  8 fêtes des saisons :

 •    2 février :   La fête de la Chandeleur

•    21 mars :     Equinoxe du printemps

•    1er mai :      La fête de l’Amour et des Fleurs

•    21 juin :       Solstice d’été

•    1er août :     La fête du Pain et des moissons

•    21 septembre : Equinoxe de l’automne

•    1er novembre :  La fête des Morts

•    21 décembre :   Solstice et d’hiver

Dans beaucoup de traditions, depuis la Rome antique, en passant par les celtes jusqu’à l’époque médiévale, ces fêtes étaient célébrées en l’honneur et en respect de la Terre-Mère qui nous nourrit. Aujourd’hui encore, des chamanes amérindiens, de Sibérie ou d’ailleurs perpétuent ces célébrations.

 Ouvert à tous ceux et celles qui aiment la Nature, la Terre, les Célébrations, les Rituels, la Musique et la Danse

Comment se passe un atelier ?  Tout d’abord, il s’agit de se préparer à la saison nouvelle qui arrive.

Le jour J : C’est une célébration, c’est donc un moment codé et ritualisé.  Nous réalisons ensemble un autel en l’honneur des 4 directions et des éléments de la Nature (air, feu, eau et terre).  

Quels sont les bénéfices attendus ? Très différents selon les personnes et le chemin parcouru. Globalement, tous s’accordent à dire qu’ils se sentent mieux, plus enracinés, plus reliés. (Voir témoignages).

L’efficacité est bien sûr plus grande si tous les ateliers sont suivis de la chandeleur au solstice d’hiver.

Se reconnecter au rythme des saisons pour retrouver notre Force, notre Essence, notre pouvoir de créativité dans les bras de la Terre Mère.

Lieu : toujours dans ou proche de la nature, Si vous voulez organiser un atelier ou être tenu au courant, contactez-nous.

Partagez !