Départ en retraite

La plupart des gens seraient prêts à reconnaître l'importance de cérémonies organisées dans leurs vies personnelles, à l'occasion de naissances, mariages, décès et autres événements de la vie.

 Mais bien peu pensent à l’importance d’une cérémonie pour marquer des transitions au travail, comme des changements de service, changement de carrière, ou un départ en retraite qui est bien sûr l’ultime de ces transitions.

La transition ou le changement est défini par le passage d’un état ou d’un statut qui est connu à un état ou statut qui ne l’est pas encore.

 Comme tout rite de passage, la cérémonie pour l’entrée en retraite aide à quitter ce qui n’est plus, la carrière et les relations professionnelles, pour aller vers le changement, le nouveau, ce qui n’est pas encore et de préparer le futur retraité à s'adapter à cette nouvelle vie.

Un célébrant professionnel peut travailler avec vous et vos employés pour créer et officier des cérémonies (d’aide au changement ou de départs en retraite) dans votre entreprise.

Le célébrant se réunira avec vos équipes pour développer une cérémonie qui est significative dans l'environnement de travail.

 Une cérémonie de départ à la retraite peut aussi être organisée, en dehors de l’entreprise, par le futur retraité.

Partagez !