Mother blessing, la célébration de la mère en devenir

Issue de la tradition Navajo, cette cérémonie sacrée dans leur tradition, est appelée « Blessingway». Moins codée, elle s’est déclinée aux Etats-Unis en « Mother Blessing » ou bénédiction de la mère en devenir.

Quelques semaines avant l’arrivée de bébé, la mère en devenir convie des proches, souvent des femmes, pour être aidée dans son passage, pour être célébrée, telle la Reine du Jour. 

De nombreux rituels, des conseils, des chants, des symboles, des massages, tout est fait pour honorer et célébrer la mère en devenir.

En essence, pour la future mère ou l’adoptante, le Mother Blessing contribue au très important rituel de passage de femme à mère.

 

La force de cette communauté ainsi créée continue de s’exercer tout au long des dernières semaines et aide même, selon certains témoignages, lors de l’enfantement.

Cette cérémonie, organisée avec le conseil (et pas forcément la présence) du Life-cycle Celebrant, peut être performée par un proche avant l’arrivée du bébé à mettre au monde ou de l’enfant à adopter.

Partagez !