Lumière d’automne
Posté le 22 septembre 201221, 22, 23 septembre, c’est l’équinoxe d’automne.
Je n’ai pas organisé de célébration de groupe pour cet équinoxe. J’étais en déplacement. En soirée, une promenade le long d’un canal s’est terminée en position du lotus sur une très belle pierre.
Face au soleil, j’ai suis entrée en méditation, comme en communion avec la terre en cet instant de l’année où le jour et la nuit sont de longueur égale.
Journée d’équilibre, où les espaces féminin et masculin en nous, tels la lune et le soleil qui se font la révérence, se côtoient, se frôlent, se confondent. A partir de cet instant de l’année, la nuit prendra un peu plus d’espace jusqu’au solstice d’hiver, la nuit la plus longue.
Comme dans la nature, c’est la célébration de nos projets arrivés à maturité. Ce que nous avons semé, nous le récoltons.
Ce que nous récoltons, nous le partageons et ce partage nous éblouit car nous avions un peu oublié que nous étions si riches.
C’est une invitation à dire OUI à nos richesses intérieures, à les partager et ensemble, à remercier avec jubilation pour tous ces dons. (paroles empruntées à Jean-Pierre Seneuval de chantvital).
Hommage à la nature, à la terre mère qui en ce jour d’équilibre du jour et de la nuit, nous invite à nous débarrasser de ce que nous ne voulons plus. A couper, comme au jardin, les petites branches dont nous n’avons pas/plus besoin. A nettoyer ce qui doit l’être, pour préparer l’automne puis l’hiver à l’issue duquel reviendra le renouveau, le printemps, les nouveaux projets de vie, les projets d’en-Vie.
Envie de partager, cette photo prise au sortir de ma méditation. Un rayon de soleil qui descendait vers mon coeur m’a remplie d’émotion et de gratitude. Je les partage avec vous. Happy Equinox, comme disent mes collègues et amis outre-atlantique !